top of page

Articles

January 10, 2015

Depuis des mois, l'ASBL « les Petits Anges de Guinée » à Etterbeek récolte des jouets, matériel scolaire ou vélos à destination des orphelins d’Ebola en Guinée Conakry. Ce week-end, un conteneur a été rempli. Il arrivera à destination dans quelques semaines. Bintou Condé, la présidente de l’ASBL ira également sur place pour distribuer les jouets aux enfants et cela malgré les risques liés au virus Ebola.

Au moment où le tissu social est déchiré et l’ethnocentrisme bat son plein dans notre pays, il y a des Guinéens et des Guinéennes qui se battent pour d’autres Guinéens sans distinction d’ethnie, ni de religion.

C’est le cas de notre compatriote N'na Bintou Condé, résidant à Bruxelles ; elle est la fondatrice de l’ONG (Organisation non gouvernementale) les petits anges de Guinée.

Un geste contre une recette pour les enfants de Guinée

N' na Bintou, une grand-mère de deux petits bouts adorables, amis de nos enfants, organise avec son Asbl Les Petits Anges de Guinée une action pour essayer de palier localement à certain manques qu’elle à pu constater sur le terrain, et plus particulièrement dans les zones rurales en Guinée Conakry.
Une recette typique en vidéo : La cuisine de N' na Bintou - Le Mafé et son gigotin d'agneau

Please reload

bottom of page